Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua soumet une demande de prêt allant jusqu'à 2 milliards de dollars à l'US EXIM pour un projet d'antimoine
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Perpetua Resources PPTA.O a déclaré vendredi qu'elle avait soumis une demande officielle à la banque américaine Export-Import pour un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour construire son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho.

La société a reçu une lettre d'intérêt de l'EXIM Bank en 2024 pour un prêt pouvant aller jusqu'à 1,8 milliard de dollars pour le projet.

Perpetua a déclaré que l'augmentation du montant de la demande reflète une augmentation du nombre estimé d'emplois-années indiqué par la mise à jour financière et les travaux d'ingénierie de base réalisés au cours du premier trimestre.

Les actions de la société ont augmenté de près de 4 % dans les échanges de l'après-midi.

La mine soutenue par le Pentagone, qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

L'administration du président Donald Trump a intensifié ses efforts pour stimuler la production nationale de minerais essentiels et augmenter le financement public dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total du secteur par la Chine.

En début de semaine, Perpetua a reçu le dernier permis fédéral , la section 404 du Clean Water Act, de l'U.S. Army Corps of Engineers pour le projet.

Valeurs associées

13,0600 USD NASDAQ +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...